Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

jeudi 28 janvier 2016

GREY Volume 4- EL JAMES


Livre audio écouté en Décembre 2015
Pourquoi j'ai choisi ce livre :
Ce livre m'a été envoyé en Novembre dernier dans le cadre de mon premier partenariat avec Audiolib. Je remercie d'ailleurs l'attachée de presse de m'avoir permis de découvrir ce que je ne connaissais pas encore et qui a fait couler beaucoup d'encre sur la blogo et dans la presse. Autant vous dire que je en suis pas décu de cette découverte.

4Eme de Couverture :

Redécouvrez l'univers de Cinquante nuances de Grey à travers les yeux de Christian"
En donnant la parole à Christian, EL James nous offre une nouvelle version de l'histoire d'amour qui à fasciné des millions de lecteurs à travers le monde.
Christian GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia STEELE tombe la tète la première dans son bureau.
Il tente de l'oublier mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent. A L'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessée derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra t'elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son gout exacerbé du pouvoir et son peu d'estime de soi auront raison des sentiments de la jeune femme.

Mon avis : Grey d’E.L James est sorti le 4 novembre dernier  en version audio chez notre partenaire Audiolib. Lu par Valentin Merlet, ce dernier ouvrage de la saga ne vous fait pas seulement découvrir la célèbre histoire d’amour avec les yeux de Christan : c’est Christian Grey lui-même qui vous raconte sa version ! Valentin Merlet, qui n’est autre que la voix française de Jamie Dornan dans le film, sait rendre cette plongée dans l’univers des 50 nuances plus vraie que nature… Je n'ai lu aucun des livres précédents de cette saga qui a tant fait parler d'elle, je me suis laissé porter par l'écoute  de ce 4eme opus, qui sera le seul et l'unique que j'écouterai.  Je sais que je vais en facher plus d'un / d'une en disant ce que je vais dire mais, sur le plan "comédie" la version audio de ce bouquin est magistrale ! Valentin MERLET campe avec brio tous les personnages, masculins comme féminins. La sensibilité, la force et la sensualité se côtoient tour a tour dans cet opus qui se veut être une "redite" du premier tome, Toutefois il convient de rappeler le "Parental Advisory Explicit Content" de cette saga... c'est a ne pas mettre entre toutes les mains, même si on va dire que c'est un peu un parcours initiatique pour Ana, et que Christian, chef d'entreprise, droit, qui controle tout, un brin manipulateur  a tendance a vouloir réprimer ses pulsions, en proie a la fois a un fort désir vis a vis d'Anna et a ses démons intérieurs. Amour, plaisir, jeu "bestial" ou thérapie pour l'un comme pour l'autre ??? 






Extrait Audio : 




Un extrait vidéo de l'enregistrement de ce livre audio :

 


Merci a l'équipe Audiolib !
 

4 commentaires:

  1. Enfin, une saga que j'ai pu terminé lol ... pour moi, ça n'a été pas une saga extraordinaire ! ... Je regrette de m'avoir procuré les Trois premiers tomes ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’achèterai pas les 3 volumes précédents pour ma part !

      Supprimer
    2. donc cela veut dire que cela ne t'as plus lol

      Supprimer
    3. Non... je n'ai pas dit ca.... relis la chronique tu la comprendras !

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !