Quelques livres en vitrine !

Gael FAYE reçoit le Prix Audiolib 2017 pour son premier roman Petit Pays

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 janvier 2016

La boite magique d'Houdini - Brian SELZNICK



Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Eh bien c'est grâce a Pauline du blog Entre les pages que j'ai trouvé ce tres joli livre. J'ai une passion depuis quelques années pour la prestidigitation et ceux qui la font. Harry Houdini fait partie de ceux la.La couverture est magnifique donc j'ai voulu en savoir un petit peu plus....Merci Pauline !

4Eme de Couverture
Victor rêve de devenir un magicien ! Il s’entraîne sans relâche chez lui à reproduire les tours d'Harry HOUDINI, le célèbre magicien. En vain ! Le petit garçon n'arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant dedans tête la première, ou encore a s'échapper en vingt secondes de la malle de sa grand mère dans laquelle il s'est enfermé !
Jusqu'au jour ou Victor croise Harry Houdini et sa femme sur le quai d'une gare.
Il saisit l'occasion pour lui poser mille questions afin de découvrir ses secrets...
Houdini ne dit mot mais promit de lui écrire bientot....

Mon avis :
Une petite historiette courte sur un petit garcon réveur désirant connaitre les plus grands secrets du monde. L'histoire tient sur 70 pages, quelques lignes, est écrite en gros caractères. Simple,  elle nous emmène pendant quelques minutes au pays des rêves. Les illustrations sont absolument magnifiques, L'auteur est aussi bon a l'écriture qu'au crayon ce qui fait que ce petit bouquin est un livre objet très agréable. Dans la deuxième partie du livre, on en apprend beaucoup plus sur l'auteur, sur sa passion pour la magie, et sur la naissance de ce livre. L'auteur a également dressé sur 6 pages une biographie sur le magicien Harry HOUDINI ainsi que la reproduction de quelques affiches de ses spectacles.
S'en suivent quelques tours de magie et la présentation de quelques livres. Brian SELZNICK est également l'auteur  du livre "L'invention d'Hugo CABRET" qui a magnifiquement été adapté au cinéma par Martin SCORSESE.... Je ne vous cache pas que c'est un film que j'ai beaucoup aimé et très envie de revoir.

Citations
"'(...) Comment je peux faire pour sortir de la malle de ma grand mêre en moins de vingt secondes ? Pour retenir ma respiration dans mon sans manquer d'air ? Pourquoi je ne peux pas traverser un mur comme vous ? Comment vous vous évadez des prisons ? Comment vous vous libérez des menottes ou des cordes, et faites disparaître des éléphants ? Comment ???
- Félicitations jeune homme, l'interrompt Houdini en souriant. Personne ne m'a jamais posé autant de questions en si peu de temps. Serais-tu un Magicien par hasard ??? (...)

"Quand on est un petit garçon et qu'on s'attend a recevoir par courrier les plus grands secrets du monde, il est presque impossible d'être patient."

Merci Pauline !

Petit focus sur quelqeus jolies illustrations (et il y'en a plein d'autres...) :

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine



4 commentaires:

  1. Un très joli livre, en effet. J'aime beaucoup ce que fait cet auteur. Celui-ci est très intime. C'est passionnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-) Trop court pour un passionné de prestidigitation comme moi mais passionnant !
      Merci a toi, Pauline !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est mignon oui !!!
      Je vais essayer de me procurer la version écrite de "L'invention d'Hugo Cabret rien que pour les illustrations !"

      Supprimer

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !