Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

jeudi 7 avril 2016

Hier, Le Petit Prince a fété ses 73 ans






Hier, nous célébrions les 73 ans du Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry. . Redécouvrez le récit de la rencontre entre l'aviateur et le petit garçon, première apparition d'un personnage inoubliable, au sein d'une oeuvre intemporelle... "Le premier soir je me suis donc endormi sur le sable à mille milles de toute terre habitée. J’étais bien plus isolé qu’un naufragé sur un radeau au milieu de l’Océan. Alors vous imaginez ma surprise, au lever du jour, quand une drôle de petite voix m’a réveillé. Elle disait : – S’il vous plaît… dessine-moi un mouton ! – Hein ! – Dessine-moi un mouton… J’ai sauté sur mes pieds comme si j’avais été frappé par la foudre. J’ai bien frotté mes yeux. J’ai bien regardé. Et j’ai vu un petit bonhomme tout à fait extraordinaire qui me considérait gravement. Voilà le meilleur portrait que, plus tard, j’ai réussi à faire de lui. Mais mon dessin, bien sûr, est beaucoup moins ravissant que le modèle." Alban Cerisier est secrétaire général des éditions Gallimard.
(Source : France 3)



70 ans du Petit Prince : entretien avec Alban Cerisier

Voir le site www.antoinedesaintexupery.com
Ecouter le livre audio "Le petit Prince" lu par Bernard GIRAUDEAU



Ecoutez Pascal PRAUD sur RTL : http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-petit-prince-est-ecrit-pour-les-petits-qui-devinent-tout-declare-pascal-praud-7782698839

Bonne journée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !