Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

mardi 31 mai 2016

"Slam le méga cahier de jeux" le compagnon ludique de mon été

Afficher l'image d'origine

Pas vraiment lu en mai .... mais j'y jouerai cet été




4eme de Couverture : 

Pour tous les fans de l'émission Slam présentée par Cyril Féraud et tous els amoureux des jeux de lettres, voici réunies dans ce méga cahier près de 1000 questions pour s'entrainer tout l'été et performer en slam a la rentrée.

Au sommaire : des slams trainings pour s'échauffer, des slams par niveaux de difficulté (faciles, moyens difficiles), mais aussi des finales et des slams complets.

Quelle lettre est répétée dans le nom de l'auteur d'Astérix et des dingos dossiers ?
Quelle est la première lettre de la racine carrée de quatre-vingt-un ?
Quelle est la seule consonne du prénom de la mère d'Abel et Caïn ?

A vos stylos, a vos grilles... Slammez !

Mon avis :Ca y'est j'ai incontestablement trouvé le compagnon ludique de mon été !
Le livre SLAM ! L'émission-jeu de Cyril FERAUD qui cartonne l'après midi sur France 3 et que je n'ai pas (plus) le temps de regarder. J'adore ce jeu de lettres depuis que, par hasard j'ai assisté a l'enregistrement d'une série d'émissions il y'a quelques années.

Rappel du principe : (Source : Site officiel)
Les candidats, au buzzer doivent répondre à une série de questions dont la réponse est toujours une lettre.
Cette lettre s'affiche ensuite dans une grille partout où elle est présente et permet au candidat de débloquer un mot qu’il devra trouver à l’aide d’une définition.A tout moment les candidats peuvent "slamer" c'est à dire remplir la grille intégralement et sans aucune définition.  Le nombre de points marqués lors d’un slam correspond au nombre de lettres qui restaient à trouver.

L'émission s'était déclinée en magazine et voila que First Editions propose une giga palanquée de grilles (certainement issues de l'émission) pour jouer avec son stylo et travailler ses méninges tout l'été.
Oui ! Je sais, c 'est pas un "bouquin" comme les autres, mais c'est un coup de coeur original que je vous propose aujourd'hui. On répond a des questions pour dévoiler des lettres et on remplit une grille de type mots croisés ensuite. Les questions sont souvent très bien tournées, et les définitions sont sympas. Bref ! J'adore !!!!

Voila pourquoi je mets un petit coup de cœur un peu original aujourd'hui !
Bien sur je sais d'avance que je mettrai aussi quelqeus livres dans ma valise !
Bonne journée !

Ressources :
Voir les émissions Slam sur Pluzz.fr
Accéder a la page Facebook officielle de l’émission
Jouer à Slam en ligne 
La page Facebook Slam Online 

Il est aussi a noter qu'une application Slam existe pour mobiles et tablettes.

Bonne journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !