Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 12 juin 2016

Dimanche citations #3

Bonjour à tous
Voici le troisième rendez-vous de la rubrique "dimanche citations" qui répertorie chaque semaine quelques citations provenant de mes différentes lectures passées ou en cours et quelques autres, si j'en ai le temps, glanées a droite a gauche pendant la semaine qui vient de s'écouler.




Cette idée, trouvée intéressante chez Pauline du blog Entre les Pages est a la base celle de Céline et son "Dimanche citations" sur son blog Mon Univers des Livres.

Cette semaine voici tout d'abord voici deux citations extraites du livre "Nos années sauvages" de Karen Joy FOWLER




Cliquez ici pour lire ma chronique sur ce livre


Le langage a cet effet sur les souvenirs : il les simplifie, il les solidifie, il les modifie. Une histoire souvent répétée est comme une photographie dans un album de famille ; elle finit par remplacer l’évènement qu’elle était censée représenter.



« Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » est notre principe le plus élevé et le plus évolué. Et sans doute le seul réellement nécessaire ; tous les autres en découlent ; nous n’avons pas besoin des dix commandements. Mais si vous croyez comme moi, que la moralité commence avec Dieu, alors il faut se demander pourquoi il nous a dotés d’un instinct qui nous en éloigne.





Voici maintenant quelques citations glanées au fil de mes balades sur le net.



On ne se voit ni grandir ni vieillir. On ne s’est pas vu naitr. Si on ne se voit pas mourir, on aura passé sa vie à ne rien voir.
Bernard PIVOT




Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l’inspiration sortir.
Sylvain TESSON



Il y’a des gens dont le regard vous améliore.
C’est très rare mais quand on les rencontre, il ne faut pas les laisser passer.
Katherine PANCOL – Les yeux jaunes des crocodiles


« L’amour est aveugle ? Quelle plaisanterie ! Dans un domaine où tout est regard ! »
Philippe SOLLERS

Je me cite souvent moi-même, cela ajoute du piquant a la conversation.
Georges Bernard SHAW



1 commentaire:

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !