Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 14 janvier 2017

Lecture courte : Le renard et le lapin

Bonjour a tous !:

Je vous ai parlé dans un article précédent, de Short Edition, fabricant des distributeurs d'histoires courtes. J'ai a nouveau utilisé hier soir pour m'amuser,  le moteur de recherche par durée présent sur leur site avec le choix d'un poème sur le thème instant de vie d'une durée de 2 minutes et voici donc ce que le moteur m'a donné a lire :


LE RENARD et le LAPIN par Olgir


Je sais que j'ai perdu la partie
Mon instinct m’a abandonné
Je ne suis jamais venu par ici
Mon odorat ne sait plus me guider

Je suis beaucoup trop lent
Je parcours le long de la crevasse
Je ne distingue plus aucun mouvement
A part un renard qui chasse

Qui suis-je ?

Sinon un pauvre lapin blessé
Je ne vois presque plus rien
Je ralentis je suis fatigué
La distance entre nous se restreint

Une branche m'est tombée dessus
Durant notre course folle
Je souffre, je n'en peux plus
La mort est proche, elle m'affole
--

Pour ceux qui souhaiteraient savoir si le lapin échappera au renard, il suffit de relire ce poème de bas en haut

Je suis content de ce petit moment de lecture et je remercie monsieur Olgir pour l'idée relative a la forme du texte !

Belle journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !