Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

samedi 2 juin 2018

Lecture Audio : En sacrifice a Moloch de Asa Larsson lu par Odile COHEN



Prix du meilleur polar suédois




Livre audio écouté 
dans le cadre du Prix Audiolib 2018


Pourquoi j'ai choisi ce livre :
Ce livre faisait partie des dix titres sélectionnés dans le cadre du Prix Audiolib 2018 par l'équipe d'Audiolib. Je remercie Pauline et toute l'équipe et m'excuse a nouveau pour le gros retard pris cette année pour poster les articles.

4eme de Couverture
Au terme d'une traque impitoyable dans les forets de  Lainio, en Laponie suédoise, un o urs féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d'un homme...
Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l'assassinat d'une femme à cous de fourche. Chargée de l'enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits à priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté : ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait leur famille...
Asa Larsson, star du polar scandinave, ^part sur les traces d'un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaires et inquiétants du Grand Nord suédois.

Mon avis
C'est encore une découverte pour moi que cet auteur que je n'avais jusqu'alors jamais lu.
J'avoue avoir plus un faible pour les thrillers que pour les polars, masi l'occasion m'était donnée de découvrir ce polar scandinave, et j'ai pour habitude de ne jamais rater une occasion de découvrir et d'élargir ma petite zone de confort.
Et je dois dire que si ce livre s'écoute plutot bien, se laisse écouter, se laisse découvrir, et apprécier comme une bonne écoute / lecture, tout dépend le terme, c'est d'abord par un texte plutot agréable et dépaysant , mais surtout par la qualité de la narration assurée avec talent pour Audiolib par la comédienne Odile COHEN. C'est un livre que je n'aurais ni lu ni écouté de moi-même, par peur d'être déçu mais je ne suis pas mécontent d'avoir fait cette petite découverte. Un livre qui s'écoute tranquillement,  sans nulle autre prétention que de vous faire passer un bon moment.

Les avis des autres membres du jury du Prix Audiolib 2018
A Propos de livres
Azilis
Baz Art
Le Bouquinovore
Enna lit
Jelydragon
Knit Spirit
L'antre de Luciole
Les lectures de Meuraie
Les pages de lecture de Sandrine
Livre'O"Vert
Mes échappées livresques
Sur ma table de nuit
Sylire
We're all mad about books

Extrait Audio :


Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Citations :

Qui aime la perfection ? L'amour ne va pas sans le dévouement et le dévouement ne peut s'attacher qu'aux imperfections de l'être aimé, à ses blessures, à sa folie. L'amour veut combler les manques et la perfection n'a pas besoin d'être comblée. Une personne parfaite, on ne l'aime pas, on la vénère.




L'amour est comme un lasso. Au début, il s'enroule doucement autour de votre cou et à mesure qu'il s'éloigne, la corde se resserre



"Excusez-moi, dit Anna Jaako en essuyant ses yeux qui s'étaient remplis de larmes. Mais il me manque terriblement. Si quelqu'un m'avait dit quand j'avais votre âge que je rencontrerais l'amour de ma vie à plus de soixante-dix ans, je lui aurais ri au nez."
Elle posa sur Rebecka un regard grave.
"Il faut prendre soin de l'amour, vous savez ? Tout-à-coup, on s'aperçoit qu'on a aimé pour la dernière fois de sa vie. Tout le reste n'est que du vent."

Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !