Progression de cette lecture

Quelques livres en vitrine !

Ce Blog est membre du jury Prix Audiolib 2018

Rechercher dans ce blog

dimanche 3 juin 2018

Lecture audio : Fred VARGAS - Quand sort la recluse lu par Thierry JANSSEN






Livre audio écouté 
dans le cadre du Prix Audiolib 2018

Pourquoi j'ai choisi ce livre :
Ce livre fait partie de la sélection initiale pour le prix Audiolib 2018
Je remercie Pauline et toute l'équipe de la confiance accordée depuis plus de deux ans, et m'excuse pour le retard avec lequel les chroniques sont arrivées.

4eme de Couverture
- Trois morts, c'est exact, dit Danglard,. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistess, les zoologies. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
- Ce qui'l serait bon de vérifier dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'histoire naturelle.
- Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire. Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue ?
- Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés
- Assassinés, répéta le commandant Danglard, Par l'araignée recluse ?

Mon avis
Brrr rien qu'a la relecture a voix haute du pitch de 4eme de couverture ci-dessus, j'en frissonne encore !!!
Et a juste titre, cette année, si un livre audio se démarque de la sélection je crois bien que c'est celui-ci !!! J'ai eu des coups de coeur, sur cette sélection mais celui-ci a une place un peu particulière et représente a mes yeux dans cette sélection, le livre audio qu'il faut écouter absolument.
Pourtant, entre Fred Vargas et moi, le courant au départ ne passait pas.
Pour preuve, une chronique pas très enchantée d'un livre papierque j'avais faite il y'a quelques temps de la même auteure.
Lorsque Audiolib nous a proposé dans sa sélection pour le prix Audiolib 2018, "Quand sort la recluse", autant dire  je n'étais pas très emballé.... Quasiment dans le même temps ou j'ai reçu ce livre audio, sont sorties des  des vidéos youtube de l'enregistrement du Seigneur des Anneaux, toujours et encore pour Audiolib (qui a vraiment frappé fort cette année...) lus par... Thierry JANSSEN également... et la ! la claque !
Le déclic était la. J'ai mis le disque dans le lecteur et... je suis "parti en voyage."
Quand sort la recluse Lu par Thierry JANSSEN c'est tout simplement génial !
On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont bien marqués, on ne voit pas le temps passer à l'écoute du texte et on se laisse embarquer....
Voila un livre que je n'aurais pas lu s'il n'était pas paru en version audio.
Ma chronique vous parait peut etre trop enthousiaste ? Que nénni, juste dire les choses comme elles sont quand il le faut. Laisser parler son coeur et  ses ressentis. Cela ne peut être plus vrai !
Cette année ce livre audio sera vraisemblablement numéro 1 de mon top 5....
.
Les avis des autres membres du jury du Prix Audiolib 2018A Propos de livres 
Azilis 
Baz'Art
Bouquinovore
Enna Lit
Jelydragon
Knit Spirit 
L'antre de Luciole
Les lectures de Meuraie
Les pages de lecture de Sandrine
Lire relire
LivreOVert
Mes échappées livresques
Parenthèse de caractère
Sur ma table de nuit
Sylire
We are all made about books

Extrait Audio :


Se procurer ce livre audio chez notre partenaire Audiolib

Citations :
Les êtres remplis d'une si haute idée d'eux mêmes n'ont jamais envisagé de chuter un jour. Quand cela se produit, ces êtres se vident, effarés, impréparés, leur substance s'évapore dans la stupeur de l'échec. Pas de milieu, pas de nuance, pas d'anticipation. Ainsi sont ils.


Dis-moi, comment ça s'appelle cette manière de parler qui consiste à emmerder l'autre en le questionnant sans cesse pour lui faire cracher ce qu'il ne sait pas mais qu'il sait ?
La maïeutique.
Et qui a inventé ce truc ?
Socrate



Ressources :

C'est à lire - RTL

Culturebox

La grande librairie : 


Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un p'tit mot !
Merci pour votre visite et à bientôt !